La pierre de lune

Pierre de Lune

Pierre du mois de Juin

Nynybird Collier Moon Black
Collier Ora

De sa clarté lunaire et incolore, la pierre de lune est un minéral issu du groupe des silicates, une variété d’ortho. Elle se compose d’aluminosilicate de potassium, dans lequel on peut apercevoir des reflets jaunes et bleutés. 

Pierre de naissance du mois de juin, elle apporte amour et sensualité à son porteur. En agissant sur le corps astral et mental, elle favorise les relations familiales et amicales.

 

Son Histoire

L’étymologie de la pierre de lune provient des mots sanskrit : “hanté” qui veut dire “aimé” et “Chandra”, “lune”. L’association des deux mots donne “aimé la lune”. Elle était également surnommée “hécatolite”, liée à la déesse grecque de la lune et de la fertilité, Hécate. La Triade Lunaire, des déesses Hécate, Artémis et Séléné lui donnaient le symbole de mort et de renaissance.  

Dû à sa ressemblance avec la lune, les Romains et les Indiens pensaient que la pierre de lune provenait d’un rayon de lune solidifié. Elle est encore aujourd’hui une pierre sacrée en Inde. 

Pierre de féminité et d’intuition, les Romains reliaient la pierre à la déesse de la lune et de la chasse, Diane. En outre, afin d’ouvrir sa capacité de clairvoyance, les hommes s’habillaient en femmes en se la posant dans la bouche. Cela leurs permettaient de recevoir tous les bénéfices de la pierre. Elle avait le pouvoir de changer les sentiments amoureux. Symbole de fertilité, la pierre de lune accompagnait les femmes durant leurs grossesses et l’allaitement. Elle était beaucoup utilisée au Moyen-Orient afin d’augmenter les chances de concevoir. 

Les Égyptiens l’utilisaient pour protéger les voyageurs lors de leurs expéditions nocturnes. Elle permettait d’augmenter le reflet de la lune sur l’eau afin de les guider vers la terre ferme.  

En 1801, Jean-Claude Delamétherie, naturaliste, minéralogiste, géologue et paléontologue, découvre le plus gros gisement de pierres de lune, au mont Adule, situé dans les Alpes (Suisse-Italie). Plusieurs gisements ont été découverts par la suite au Sri Lanka, Arménie (lac de Sevan), Brésil, Allemagne et Norvège. Ils se situent au sein de roches plutoniques et métamorphiques.

Le 16 Juillet 1969, en Floride, l’agence spatiale américaine, NASA envoie un vaisseau spatial dans l’espace, qui a entrainé l’un des plus grands exploits au monde, les premiers pas d’un homme sur la lune. La pierre de lune devint alors, l’emblème de la Floride. 

 

Nynybird Bague Margot
Bague Margot

Vertus thérapeutiques

Physique :

Symbole de la féminité, la pierre de lune est la pierre parfaite pour les femmes. Elle permet de rétablir un cycle hormonal régulier, apaise les douleurs, favorise la fécondité en augmentant la libido. Elle protège la femme enceinte, le bébé et facilite la lactation. 

En appliquant son élixir sur sa peau, elle permet de réduire les problèmes de peau, comme l’acné, bonifie les ongles et les cheveux. Elle apporte un effet drainant, en luttant contre la rétention d’eau, les problèmes de vessie. 

La pierre de lune soulage les douleurs d’estomac régule la circulation sanguine et réduit l’anxiété et le stress.

Psychique :

Sur le plan psychique, la pierre de lune permet de s’ouvrir et facilite la conversion avec autrui. Cette ouverture au monde permet de mieux comprendre et d’écouter ceux qui nous entourent.

Elle apporte douceur, tolérance, tendresse en réduisant le stress et l’hyperactivité. Une meilleure gestion de ses émotions créer une harmonie au sein du couple et aide à prendre un nouveau départ. En activant la créativité, elle stimule les rêves prémonitoires et l’intuition. 

Mental et Spirituel :

 

En adoucissant le caractère, la pierre de lune permet d’éveiller son côté spirituel en dissipent les pensées négatives. Elle aide à pardonner et à l’acceptation de soi et des autres. Lors des séances de méditation, la pierre permet de rentrer en contact avec le cosmos, d’écouter son corps et son esprit. En lithothérapie, elle est utilisée afin de soigner les chagrins et prendre de bonnes décisions.

 

Le bijou du mois

Nynybird Bague Margot
Bague Margot

Le bijou du mois

La bague Margot est faite en argent 925 puis doré à l’or fin de 5 microns. Nous avons voulu mettre en avant la pierre de lune en la déposant au milieu de deux anneaux. Elle a été réalisée à la main avec amour dans notre atelier. 

Comment l'utiliser

Associé à des pierres tel-que l’améthyste et l’aigue-marine, les vertus de la pierre de lune se décuplent. Ses pierres, permettent d’accroître la sagesse et apaisent les tensions qui nous entourent. En lithothérapie, elle est souvent associée à la lapis lazuli pour permettre une ouverture du troisième chakra, le siège de l’intelligence et de la clairvoyance. 

Placée sur le chakra sacré sous le nombril, la pierre de lune permettra d’augmenter la libido, ainsi que les chances de donner la vie. Pour stimuler la lactation durant l’allaitement, la pierre doit être posée entre les seins 10 minutes par jours, à ne pas faire durant les jours de pleine lune. Sur le chakra du cœur, la pierre aide à régler les problèmes de thyroïde et permet d’harmoniser son corps et son esprit.

La pierre de lune a besoin d’être nettoyée et purifiée dans de l’eau de source. Afin d’éliminer les énergies négatives qu’elle a pu absorber, il est conseillé de l’exposer à la lumière de la lune et surtout les soirs de pleine lune, pendant quelques heures, une fois par mois. L’élixir obtenu peut être réutilisé en l’appliquant sur la peau et sur les yeux pour soigner les problèmes oculaires et d’acnés. Mais aussi en le buvant pour apaiser les aigreurs d’estomac.

Partager cette article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *