Le grenat

Grenat

Pierre du mois de Janvier

Bague Grenat
Grenat

Ce mois-ci, nous avons décidé de mettre à l’honneur le grenat, pierre du mois de naissance de janvier.

Le Grenat est une pierre d’ancrage qui se décline sous quatre couleurs, rouge, orange, brun et violet.

Son Histoire

Le grenat, de son nom latin “malum granatum”, était utilisé à Rome, en Grèce et en Egypte ancienne, pour graver des visages ou des animaux sur des agates, des jaspes et des ivoires. Les Vikings l’utilisaient pour les cérémonies funèbres. Elle permettait de guider les morts vers le Valhall, le paradis. 

La création de pendentifs, faite à partir du grenat a commencé à apparaitre au Vème siècle après J.-C.. Au XIXème siècle, les guerriers du nord du Pakistan s’en servaient comme balle à la place du plomb. La couleur rouge sang du grenat leur inspirait un pouvoir meurtrier plus puissant.

Au Moyen Âge, le grenat permettait de protéger les croisés. Ils l’utilisaient comme remède avec du collyre pour faire des compresses pour les yeux afin d’améliorer la vision et régler les problèmes de vue.

Le grenat, inspirait les symboles de loyauté, courage, sincérité et apportait du baume au coeur aux âmes tristes.

Bague Grenat

Vertus thérapeutiques

Physique:

Le grenat régule le système sanguin, fortifie les os et renforce les vaisseaux capillaires qui permettent de diminuer les irritations de la peau. De plus, elle a un effet tonifiant au niveau du foie, de la rate et des reins. Et enfin, elle stimule et agit sur les appareils reproductifs.

Psychique :

Le grenat, renforce la confiance en soi en apportant courage, force, énergie, assurance et la joie de vivre. Le courage et la force qu’elle apporte permet également de ne plus être confronté à des situations négatives qui renvoient à du découragement et de la tristesse.

Mental & Spirituel :

Elle contribue à l’évolution de son moi intérieur et renforce l’instinct de survie.

Le bijou du mois

Bague Grenat
Bague Grenat

La bague

Pour commencer ce mois de janvier nous avons créé une bague unique et authentique avec un grenat en serti clos. Nous avons choisi de mettre à l’honneur cette pierre en la posant comme base au milieu de deux anneaux. Nous étions partis sur un semainier comme nous avons l’habitude de faire mais en choisissant les deux anneaux nous avons trouvé que cela m’était encore plus en valeur la pierre. Le serti clos permet de maintenir la pierre et de souligner sa brillance et sa beauté. La bague a tout d’abord été fabriquée en argent. Ensuite nous l’avons envoyé à la dorure pour lui apporter de la lumière.

Comment la porter

Pour travailler directement sur le mental et le côté spirituel, la pierre grenat doit être posée directement sur la peau ou sur le chakra du troisième oeil.  Éviter le contact avec l’eau si la bague est en plaqué or. 

Partager cette article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *