L’aigue marine

Aigue Marine

Pierre du mois de Mars

Aigue Marine Nynybird

De sa brillance et sa clarté donnant vie à une teinte de bleu unique et paradisiaque, l’Aigue-Marine évoque l’océan et représente le mois de mars. C’est une pierre précieuse minérale, qui provient des roches volcaniques, que l’on peut retrouver au Brésil, Himalaya, Afrique, Russie, Madagascar, et Pakistan. 

Synonyme d’innocence, de jeunesse et de volonté, elle apporte vitalité, joie, positivité, calme et sérénité. Disposant des bénéfices sur la santé physique et psychique, elle se porte en pendentif, collier bague ou encore en boucles d’oreilles.

Son Histoire

Tout d’abord nommée bérylite ou encore chrysolite, c’est à partir du XVIème siècle qu’elle se fait appeler, Aigue-Marine, provenant du latin “Aqua marin”, “eau de mer”.

Dans la mythologie grecque, elle représentait le bijou des sirènes ou le trésor des nymphes. C’est ainsi qu’elle devint le talisman qui protégeait les marins de la colère de Poséidon, Dieu des mers et des océans. On peut retrouver des graver, fait à partir d’Aigue-Marine, représentant des Dieux de l’Olympique ou de grands personnages connus de l’humanité. 

Pour les Égyptiens et les Romains, l’Aigue-Marine, évoquait la longévité. Elle a été retrouvée dans des sarcophages d’empereurs et de rois, tel que le trésor de Saint-Denis. 

Au Moyen-Âge, elle fût utilisée pour réaliser “l’escrain de Charlemagne”, en Joaillerie. Celui-ci estactuellement exposé à la Bibliothèque Nationale de France. L’Aigue-Marine est synonyme de pouvoir divin, magique, apportant des vertus thérapeutiques positives, représentant la chance et la protection. Elle symbolise ainsi, le bonheur, la paix, la fidélité, la sincérité et l’amour. C’est la pierre des couples qui célèbre leurs noces de béryl des 23 ans de mariage. 

Aigue Marine Nynybird

Vertus thérapeutiques

Physique :

L’Aigue-Marine apaise les maux de gorge, les douleurs dentaires, l’asthme, les troubles oculaires et diminue la fatigue. Elle peut être utilisée contre les problèmes d’allergies. Elle est également connue pour réguler le rythme cardiaque, le système sanguin et immunitaire en stimulant les glandes endocrines. Et dispose de bienfaits sur la santé du foie, de la rate et des reins. 

En la laissant reposer dans un verre d’eau toute une nuit, l’Aigue-Marine produit une lotion que l’on peut utiliser plusieurs fois dans la journée sur la peau tout en tapotant. Cela permet de purifier et aide à éradiquer les problèmes de peau. 

Représentant le talisman des marins, l’Aigue-Marine permet de soulager le mal de mer et les situations de dépression en apportant de la sérénité. 

Psychique:

Côté psychique, l’Aigue-Marine apporte sérénité et légèreté en favorisant le développement personnel. Elle aide à renforcer les liens amicaux et amoureux en stimulant l’écoute et la transmission de ses émotions.

 

Mental & Spirituel :

Facilitant la créativité, l’expression et la perception médiumnique, l’Aigue-Marine aide à se reconstruire en harmonisant son corps. Et permet de commencer une véritable quête intérieure. Elle accroît la confiance en soi et donne assez de volonté pour arriver au but ainsi qu’au succès des projets en cours. 

Aigue Marine Nynybird

Comment l'utiliser

Placée sur les paupières pendant 20 minutes, l’Aigue-Marine apporte ses bienfaits pour lutter contre la fatigue ainsi que les problèmes oculaires. Sur la gorge, elle permet de faire circuler l’énergie entre la tête et le corps. La gorge représente le centre de la communication et de l’expression corporel.  Sur la Chakras du 3ème œil, c’est-à-dire, entre les sourcils, mais aussi sur le front, l’Aigue-Marine permet de clarifier son esprit et favorise l’imagination ainsi que l’ouverture d’esprit. De manière à réduire et ou éradiquer les spasmes nerveux, placer l’Aigue-Marine sur le plexus solaire, sur le sternum et les côtes. Et enfin, pour réduire les douleurs d’estomac, placer là dessus et respirer profondément pendant au moins 20 minutes. 

Toute pierre précieuse à besoin d’être purifiée et rechargée. Afin de purifier l’énergie de l’Aigue Marine, il suffit de la plonger durant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée ou légèrement salée. Pour la recharger, placer là au soleil ou à la lumière naturelle, mais aussi sur un cristal de roche.

Partager cette article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *