Le diamant

Diamant

Pierre du mois d'Avril

Bague chaîne or 18 carats et Diamant

Grâce à sa matière, résistante et dure, le diamant est la plus puissante et mythique des pierres ! Son éclat et sa brillance éblouissante renvoient aux symboles de pureté et de naissance. Le diamant apporte force, invincibilité. Il protège son porteur et aide à guérir les malades. 

Il a été découvert, pour la première fois en 800 avant J.-C. et extrait, jusqu’en 1725 en Inde, dans la mine de Golconde. Puis de nouveaux gisements, ont été découvert au Brésil, en Russie et au Canada. Aujourd’hui, 65% des extractions de diamants proviennent d’Afrique. 

Son Histoire

Selon les mythes et les légendes, le diamant, provient du grec “adamas”, invincible, dû à sa dureté. Il était donné comme talisman aux vainqueurs. 

Considéré comme une pierre de protection, chaque culture lui attribua une propriété différente. Les philosophes grecs pensaient qu’un esprit céleste vivait dans la pierre. Il était important de la protéger et de la transmettre de génération en génération. De son éclat transparent, les Romains la représentaient comme une larme de Dieu, ou une étoile tombée. Pour les Hindous, la pierre est née lors d’une rencontre entre la roche et la foudre, ils la portent pour se protéger du mauvais oeil. Issue des croyances juives, la pierre devient plus sombre si un coupable la tient. À l’inverse, elle reste ou devient transparente lorsque qu’un innocent la porte. 

Au XIIème siècle, elle était considérée comme une gemme de rareté et de privilège. Elle était exclusivement portée par la famille royale, du temps de Louis IX. C’est seulement au XVème siècle, que le peuple a eu la possibilité de la porter.

Certains pays en conflit, utilisent l’argent de l’extraction des mines afin d’acheter des armes. Pour mettre fin à ce trafic illégal de diamant, un certificat d’origine, nommé “Processus de Kimberley”, a été mis en place en 2000, dont 81 pays sont signataires.

Collier Horia

Vertus thérapeutiques

Physique :

Le diamant possède de nombreuses vertus pour la santé. Sa poussière aurait comme propriété de garantir une bonne santé en assurant force, énergie et beauté. D’après l’hindouisme, il apporte une certaine vibration positive qui permet d’assurer le bon fonctionnement, des organes en éliminant les toxines. 

Il est bénéfique pour la vue, le cerveau et l’apparition du stress. Il aide à soigner les calculs biliaires et apaise les douleurs lors de l’accouchement. 

Psychique:

Celui qui la porte doit être aussi pur que la pierre. En effet, sa puissance permet de repousser les énergies négatives, mais peut aussi se retourner contre lui. En soulageant les douleurs émotionnelles, le diamant chasse les peurs, les angoisses, la jalousie et les mauvais rêves. 

Mental & Spirituel :

Sa puissance énergétique, aide à clarifier son esprit, en facilitant l’apprentissage et favorisant la pensée. Elle crée une harmonie entre le corps et l’esprit, tout en réveillant notre capacité de clairvoyance, de relaxation et de méditation. Durant une séance de méditation, il est plus facile de rentrer en communication avec son soi intérieur le plus élevé.

Le bijou du mois

Collier BEE

Le collier

Nous avons décidé de mettre à l’honneur ce mois-ci, le collier BEE. Une chaîne en gold filled 14 carats de 45 cm, ornée d’une abeille en argent 925 doré à l’or fin et pavé de 96 diamants taillés à l’ancienne. Une pièce unique, lumineuse et symbole de force !

Comment l'utiliser

Placé sur le sommet de la tête, le 7ème chakra, le diamant active les énergies et les forces cosmiques qui permettent de s’allier et de parcourir l’univers. Sur le 3ème œil, le front, le diamant renforce et équilibre les forces énergétiques des autres pierres. 

Le diamant bleu est celui qui possède le plus de force de guérison, en le plaçant sur n’importe quel organe malade, il accélère sa guérison et facilite  l’évacuation des calculs des rénaux. 

Recommandé dans les pratiques yogiques, l’énergie du diamant permet d’aligner les vibrations du cœur, du cerveau et de tout son corps.

Afin de purifier et de nettoyer la pierre, il suffit de la passer sous de l’eau avec un peu de liquide vaisselle. Puis de la rincer à l’eau chaude. Attention ! Le diamant est très résistant, mais il n’est pas incassable !

Partager cette article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *